• Stressé, pressé, épuisé, tendu, pris dans l'engrenage des  obligations tant familiales que professionnelles ? Inutile de recourir systématiquement à la pharmacopée. L'antidote est là, en nous : relaxons-nous !

    La relaxation  permet par le relâchement du corps d'éliminer toutes les tensions "parasites" (mâchoires serrées, nuque et épaules contractées...) que nous installons et maintenons involontairement et inconsciemment. Ces tensions "parasites" sont de grandes consommatrices d'énergie, entretenant notre épuisement, y compris après une nuit de sommeil.

    Lors d’une séance de yoga, la relaxation s'effectue généralement en fin de séance, en position allongée : le rythme cardiaque ralentit, le tonus musculaire diminue, le corps se relâche au sol et devient de plus en plus lourd… Il est également possible d’apprendre à se relaxer assis voire debout, ce qui permet de se relaxer à tout moment de la journée, notamment lors des baisses de régime et des périodes de fortes tensions.

    Relaxez-vous, étirez-vous comme au réveil, baillez si le besoin s’en fait sentir, et vous voilà à nouveau revigoré et serein.

    cours yoga beaune relaxation

    « L’art de la relaxation s’acquiert et, pour les personnes qui éprouvent pour la première fois cet état euphorique, c’est une révélation. Le corps devenu d’abord inerte et lourd, est abandonné, flasque et relaxé, tandis que l’esprit semble voguer, détaché des contingences matérielles, hors de son enveloppe charnelle. » André Van Lysebeth


    votre commentaire